Chauffage

Les avantages d’un chauffage connectés

Avec un chauffage connecté, vous avez la possibilité de choisir pour chaque pièce une température. Le chauffage se régulera alors directement par rapport à cette température.

Vous y gagnerez en confort en pouvant par exemple chauffer plus une salle de bain alors que vous garderez votre chambre à coucher à une température plus basse. Vous y gagnerez également en énergie car le chauffage sera activé uniquement en cas de besoin et pas, comme la plupart des chauffages au sol, en continu ce qui vous pousse à ouvrir les fenêtres pour refroidir.

Vous aurez également la possibilité de couper le chauffage automatiquement de votre habitation principale lorsque vous partez en vacances et d’activer le chauffage de votre chalet à distance afin qu’il soit déjà chauffé lorsque vous y arriverez.

Chauffage au sol

 La majorité des nouvelles constructions sont équipées de chauffage au sol. Il est très facile de domotiser un tel chauffage. Les unités de commandes Z-Water de Heatit ou HC de Danfoss permettent la commande de 5 à 10 électrovannes 24vdc ou 230 VAC. Les vannes manuelles peuvent être remplacées facilement par un installateur sanitaire avec des vannes adaptables à des électrovannes .

 

 

Radiateurs électriques

Il existe différents thermostats avec commutation de charges qui permettent de connecter des radiateurs électriques. Beaucoup de radiateurs sont déjà équipés de thermostat mais en les connectant vous augmentez les possibilités en pouvant, par exemple, les régler à distance ou en fonction du moment de la journée.

 

 

Radiateurs à eau

Les radiateurs à eau sont également très utilisés dans les habitations, particulièrement dans les immeubles. Il est en général très facile d’adapter une électrovanne à un radiateur existant sans même l’intervention d’un installateur sanitaire.