Automatisation de chauffage au sol de 4 appartements à Grandson

Demande clients

Nous avons été contacté par plusieurs copropriétaires désirant faire des économies de chauffages en améliorant leur système de chauffage au sol. De plus, ils désiraient avoir un système simple pour régler la température et la puissance de chauffage dans chaque pièce. 

En cours

Automatisation du chauffage au sol

Afin d’automatiser le système de chauffage au sol, nous avons proposé aux clients l’installation de la box FIBARO Home center lite 3 et d’une centrale de chauffage Z-water Heatit. Des électrovannes remplaceront chaque robinet de chauffage au sol et seront connectées à la centrale z-water.

Situation actuelle

centrale z-water

Capteurs de températures

idomotique privilégie toujours des systèmes ouverts et non propriétaires pour ses installations. Le système FIBARO répond à ces critères car il permet de connecter des capteur de n’importe quelle marque pour autant qu’ils supportent le protocole de communication z-wave. Grâce à cela, nous avons pu proposer différents capteurs de température aux clients. Selon leurs besoins, ils peuvent combiner ces capteurs.

Le capteur multifonction de FIBARO permet de mesurer la température, la luminosité ainsi que de détecter la présence d’une personne dans la pièce.

Les détecteurs de fumée de FIBARO permettent de détecter rapidement des départs d’incendie. Ils sont également équipés de capteur de température.

Les thermostats Heatit possèdent un capteur de température et un capteur d’humidité. De plus, un affichage digital permet de consulter ces valeurs directement sur l’appareil. Des boutons y sont également intégrés pour régler la température désirée.

Au final 3 des clients ont optés pour une solutions avecc des thermostats dans chaque pièce et la dernière cliente a choisir une solution hybride avec un thermostat dans la pice principale et des capteurs de présence dans les autres pièces . 

Service utilisés pour cette installation

Chauffage