Maison à Monthey

Demande client : Le client désire refaire l’isolation périphérique de son habitation. Il désire en profiter pour remplacer tous les volets par des stores électrifiés et pouvoir les piloter de manière centralisée. Il désire un système ouvert et évolutif pour ajouter d’autres éléments domotiques par la suite.

Projet

Centrale domotique

Le client désirant par la suite ajouter d’autres éléments domotiques comme des lampes ou le chauffage nous avons opté pour une centrale FIBARO HC3.

Électrification des stores

Afin de simplifier l’installation et ainsi de réduire les couts nous allons installer les câbles d’alimentation des moteurs de stores à l’extérieur dans l’isolation périphérique. Cela a l’avantage que rien ne sera fait sur les murs intérieurs.

Chaque moteur de store sera équipé avec un module de communication sans fil FIBARO qui sera piloté par des interrupteurs sans fil installé selon les désirs du client.

Dans ce cas la domotique permettra au client d’économiser de l’argent sur l’installation, de pouvoir installer les interrupteurs à l’entrée de la pièce et pas directement à côté de la fenêtre et de pouvoir piloter plusieurs stores depuis le même interrupteur.

Store